L'Unité
Alkian canalisé par Christine, 22 janvier 2008
Bonsoir à vous. Nous sommes Alkian, et c’est avec une grande joie que nous venons à nouveau vous retrouver, à nouveau communiquer et échanger. Nous sommes là déjà depuis un certain temps, nous vous avons accompagnés durant cet exercice. Ne le pensez pas anodin car il a permis pour chacun, à plusieurs de vos facettes, à plusieurs êtres auxquels vous êtes encore reliés de se mettre dans la guérison, et cet exercice comme à chaque fois est un préalable à notre communication, et nous permet de vous préparer, de préparer vos différents corps aux énergies qui sont diffusées et qui s’installent dans cette pièce.
Chacun a reçu ce dont il avait besoin même si consciemment vous n’avez pas repéré les aspects, où ce qu’il y avait à guérir, vous n’avez pas pu voir, sachez que le travail s’est fait, et sachez que vos guides ont accompagné vos âmes dans cette recherche de guérison, dans cet appel à l’unité.
L’unité est le thème que nous aborderons ce soir. L’unité, l’union de vous-mêmes avec vous-mêmes, réunion de vous-mêmes avec les autres, union de tous les règnes, union de tous les règnes avec votre planète. Vous œuvrez tous vers cela, cette quête d’élévation est en fait la reconquête de l’unité, pas après pas, progrès après progrès, vous retournez un peu plus vers vous-mêmes, vous retournez vers le Un, vers l’absolu à partir duquel tout a été créé.
En cette nouvelle année de votre calendrier l’unité, la réunion, l’union de vos différents aspects, tout cela est au programme et toutes vos rencontres vont vous pousser à cette réunion. Il s’agit de poursuivre le travail intérieur, de poursuivre cette harmonie intérieure, cette guérison. Il s’agit également de réintégrer vos différentes facettes, et de libérer les liens, des liens en déséquilibre qui vous unissent encore à tant d’âmes. Tout cela sera activé, sera présent de manière beaucoup plus intense cette année.
Soyez dans cette conscience et remerciez vous de tous les aspects que vous allez récupérer, de toutes vos facettes que vous allez pouvoir mettre en lumière. De plus en plus les pièces du puzzle se rassemblent, prennent forme, prennent corps, et de plus en plus vous allez savoir qui vous êtes. Pour certains dont le travail intérieur est déjà bien accompli, vous avez récupéré des mémoires, vous avez récupéré des capacités d’époques anciennes, ces capacités, ces outils sont là dans cette incarnation pour vous servir, pour être utilisés pour le service du Tout et de la Lumière.
Il est important également que vous sachiez transcender ces périodes anciennes, et ne pas reproduire les travers, ne pas reproduire ce qui vous a fait chuter lors de ces périodes. Sachez que lorsque vous récupérez une de ces mémoires, lorsque vous récupérez une de vos capacités, il reste avec tout cela, il reste les énergies de ces périodes anciennes. Alors en même temps que vous récupérez vos dons, vous récupérez, vous vous retrouvez plongés dans ces énergies anciennes. Sachez qu’elles vous ont faits chuter, ne reproduisez pas, ne reprenez pas les mêmes travers, les mêmes chemins.
Il s’agit maintenant d’utiliser tout cela dans les nouvelles énergies, ces énergies qui s’installent de plus en plus sur votre planète. Sachez également que vous récupérez ces capacités car votre âme l’a choisi, a choisi le moment, et que vous êtes prêts à les utiliser à bon escient.
Vous êtes toujours heureux de pouvoir les récupérer, de pouvoir retrouver avec une telle facilité ces dons, ces instruments, ces outils que vous avez déjà maniés, que vous avez déjà expérimentés, et prêtez attention aux énergies qui les accompagnent. Soyez dans cette conscience, prenez le temps de ressentir ces énergies autour de vous, de ressentir quelle trajectoire elles veulent vous faire prendre.
Il ne s’agit plus de reproduire, il ne s’agit plus de retourner dans le passé. De nouvelles énergies s’installent sur la terre, et en vous, autour de vous. Il s’agit de transposer toutes ces capacités dans de nouvelles fréquences, de nouvelles vibrations, et de vous redéfinir par la même occasion, de retransformer complètement l’ancien afin qu’il devienne nouveau, qu’il devienne pureté.
Nous voyons beaucoup autour de vous, ces outils qui réapparaissent, bien sur qu’ils ont été pertinents à plusieurs époques, que vous les avez déjà utilisés, lors de nombreuses incarnations mais il n’est plus possible de plaquer leur utilisation, comme vous le faisiez à l’époque. Vous courrez à l’échec, vous courrez à l’échec pour vous et pour les autres.
Il nous paraissait important d’attirer votre attention sur cela car vous avez en vous de nombreuses mémoires, vous avez déjà à de nombreuses reprises appartenu à des communautés, à des congrégations, bien sur vous serviez la Lumière mais vous aviez à votre disposition toute une organisation, toute une fraternité. Tout cela n’est pas à jeter mais à utiliser avec discernement, à utiliser avec ces énergies, avec ces nouvelles énergies qui baignent votre planète. Attention à ne pas retomber dans la manipulation, dans le pouvoir, à ne pas laisser à nouveau votre égo prendre les rênes.
Bien sur nous vous encourageons à utiliser ces outils, nous vous encourageons à vous regrouper, à faire preuve de solidarité, de générosité mais également de discernement. Nous vous demandons de peser, de mesurer chacun de vos pas, de vos paroles. Suis-je en accord avec mon âme lorsque je prends telle décision ? Est-ce que je sers la Lumière si je mets tel acte en place ?
Vous travaillez également pour cela, vous travaillez pour votre élévation, pour votre épuration, pour vraiment être dans votre alignement, et les occasions dans votre quotidien et au contact des autres ne manqueront pas pour vous faire sortir de votre chemin. Cela est aussi une expérience, une occasion pour grandir, pour vous découvrir et vous définir un peu plus. Car à chaque instant, à chaque instant votre âme vous demande qui vous êtes, vous demande de vivre pleinement, d’incarner pleinement qui vous êtes, de réaffirmer à chaque instant, par vos pensées, par vos paroles, par vos actes qui vous êtes.
Qui je suis, qui je suis en faisant telle action. Qui est-ce que je sers en faisant telle action ? C’est cela que votre être recherche, c’est cette intégrité, oui, cette intégrité, cette authenticité avec vous-mêmes. Il vous est demandé maintenant, et de plus en plus il vous sera demandé d’être dans cette optique, d’être dans cette dynamique.
Sachez également que ce qui est bon pour une personne, ne l’est pas forcément pour une autre, que vos parcours sont uniques, que vos âmes sont uniques, qu’il ne vous est pas demandé même si cela peut vous choquer de vous entendre et d’aimer tout le monde. Il s’agit d’être dans la liberté, d’être dans un amour, dans une compassion envers l’autre, et vos âmes ont une vibration, des notes de musique qui s’entendront plus avec l’une avec l’autre. Respectez cela, respectez votre vérité, respectez votre chemin sans vous juger parce que vous ne vous entendez pas avec un tel. Soyez dans la liberté avec l’autre, dans le non jugement, dans l’acceptation de votre chemin, comme du chemin de l’autre. Vous observez autour de vous des alliances qui se forment, vous observez ces âmes qui se retrouvent, comme vous pouvez vous retrouver avec d’autres. Ressentez ces retrouvailles, ressentez les vibrations, la fluidité qui s’installe lorsque deux âmes ont choisi de cheminer ensemble, de travailler ensemble, de se retrouver pour le Tout.
Il ne s’agit pas de forcer les alliances, respectez vous pour cela. Il ne s’agit pas de vous culpabiliser ou de vous mettre la pression, ce serait vous desservir, ce serait un manque d’honnêteté par rapport à vous-mêmes. Laissez vos cœurs vibrer, laissez vos cœurs ressentir la vibration de l’autre, ressentir les notes de musique de l’autre qui viendront compléter votre partition .Laissez chacun s’associer avec les êtres qui lui correspondent, c’est cela vivre sa vérité, vivre dans l’authenticité, ayez cette liberté de choisir, de choisir avec qui vous êtes bien, dans quel endroit vous êtes bien, ayez et c’est indispensable, et ce le sera de plus en plus cette liberté de vous affirmer et de dire non lorsque vous n’êtes pas à votre place ou que vous ne l’êtes plus, lorsque les personnes qui vous entourent ne correspondent plus à votre vibration, il ne s’agit pas pour cela de les juger, ou d’instaurer des distorsions, des querelles mais de vous respecter.
Il nous paraissait important d’éclaircir ce point et de vous encourager à rechercher votre propre vérité et à laisser ces alliances se faire tout naturellement sans forcer. Respectez ce que votre cœur vous indique, vous savez que vous pouvez lui faire confiance, c’est en étant dans cette liberté, dans cette justesse, dans cet amour pour vous-mêmes que vous allez grandir, récupérer les différents aspects de vous-mêmes , des aspects de vous qui ont marché sur cette terre pendant maintes incarnations, des aspects de vous qui peuvent être encore bloqués et coincés dans ces expériences, dans ces expérimentions dans la densité et qui demandent maintenant à revenir à vous, à revenir dans ces vibrations, ces nouvelles énergies.
Ca peut être également des aspects de vous qui sont dans d’autres dimensions, dans d’autres lieux, dans un espace temps différent. De plus en plus ces aspects là vont se manifester à vous, vous aller pouvoir les intégrer, imaginez la richesse de ces échanges, imaginez avec quelle joie vous allez vous retrouver, avec quelle joie vous allez pouvoir partager. Il ne s’agit pas d’êtres extérieurs, il s’agit simplement d’aspects de vous-mêmes, de plus en plus vous allez prendre conscience de votre multidimensionnalité, elle va devenir de plus en plus tangible. Vos âmes se réjouissent. Il y a des aspects de vous dans différentes dimensions, dans des dimensions plus ou moins élevées, et plus vous allez vous épurer, et plus vous allez poursuivre ce travail intérieur plus vous aurez accès à ces aspects de vous. Il est nécessaire que vos taux vibratoires soient les plus proches possible pour qu’une harmonisation puisse se faire, pour qu’il puisse y avoir une compatibilité au niveau de vos énergies.
Accueillez cela avec joie, certains d’entre vous ont déjà commencé à réintégrer ces aspects, cela passe souvent par des symptômes de grandes fatigues, de symptômes d’épuration dans votre corps physique, aussi par quelques transformations au niveau de votre personnalité, vous allez gagner en confiance, vous allez gagner en force.
Petit à petit l’unité va se faire en vous et autour de vous, car tous les règnes recherchent cette unité, votre planète également la recherche dans son éveil, recherche à intégrer les différents aspects aussi d’elle-même car elle évolue aussi dans différentes dimensions.
Nous vous encourageons à poursuivre, à ne pas vous décourager, à avoir confiance, à avoir confiance en vous, à avoir confiance en votre âme, à savoir que vous êtes sur votre chemin, vous êtes sur votre chemin et qu’il est unique. Vous pouvez le partager avec de nombreuses âmes mais il est unique.
Nous avons durant cet échange aidé chacun de vous à intégrer les informations, les informations retrouvées au préalable, et nous allons maintenant vous permettre à travers les énergies qui s’installent dans cette pièce, nous allons vous permettre de commencer à rééquilibrer les aspects qui sont revenus à la surface. Pour certains d’entre vous il va s’agir de se détacher de certaines âmes, nous vous demandons d’être dans l’acceptation, d’être dans l’acceptation de vos choix, d’être dans la confiance et d’accueillir maintenant maître Saint Germain, de ressentir ses énergies, sa présence. Sa présence dans cette pièce, autour de vous et en vous.
Prenez le temps, prenez le temps d’intégrer ces énergies, prenez le temps de les accepter dans vos corps, accepter ce feu violet qui maintenant vous traverse. Ces énergies s’installent en vous, ressentez les. Un pilier de lumière a pris place au centre de la pièce, et nous sommes là, nous sommes à cet endroit, face à vous, au milieu de vous pour vous aider dans ce nettoyage, dans cette épuration, pour aider à réintégrer ces aspects de vous-mêmes dans l’équilibre, pour vous aider à vous détacher de certaines expériences.
Tout ce qui ne vous servira plus va être transmuté. Utilisez cette occasion pour rendre pour lâcher, tout ce qui ne vous sert plus, pour lâcher tous ces aspects de vous-mêmes dont vous n’avez plus besoin, dont vous avez déjà fait l’expérience, tous ces aspects qui ne sont plus nécessaire et qui vous encombrent pour vivre dans les nouvelles énergies.
Profitez également pour mettre dans ce feu violet toutes le situations, toutes les relations qui ne sont plus dans l’équilibre, qui vous prennent votre liberté, votre autonomie, mettez les pleinement et complètement dans ce feu violet afin que chacun retrouve sa liberté, acceptez de vous défaire de tous ces poids, acceptez de faire de la place en vous, de nouveaux aspects de vous-mêmes lumineux pourront ainsi se manifester, pourront ainsi vous rejoindre, délestez vous sans peur, sans regret car ce sont vos choix.
Vous avez choisi de vous retrouver, vous avez choisi de guérir pleinement. Nous ressentons de la tristesse chez certains, ne soyez pas tristes de lâcher, ne soyez pas peinés vous ne perdez rien, vous allez vous retrouver un peu plus au contraire, vous allez pouvoir davantage exprimer qui vous êtes, vivre pleinement, incarner pleinement qui vous êtes. Il est temps, grand temps de laisser la place à la joie, à la légèreté. Vous manquez tellement de joie, et d’espoir, il est temps et grand temps, tout votre être le réclame. Et pour cela acceptez de vous défaire de ces émotions si pesantes, de ces souvenirs si encombrants, de ces rancœurs, de ces peurs qui vous habitent encore.
Nous vous aidons à transmuter au fur et à mesure, soyez remerciés du bien que vous vous faites, et ressentez les énergies de Marie qui s’installent petit à petit. Ces énergies qui viennent vous entourer, vous consoler.
« Je suis Marie, je suis Marie la douce. Mes enfants je suis à vos côtés, que mes énergies vous apportent réconfort, que mes énergies vous accompagnent sur ce chemin de guérison. Regardez le chemin parcouru, regardez votre chemin, prenez conscience des progrès, remerciez vous mes enfants pour cela. Soyez beaucoup plus doux avec vous-mêmes, que de mauvais traitements, que de mauvais traitements par moments, envers vous que de violence, respectez vous, chérissez vous mes enfants, chérissez vous comme je vous aime. Que mes énergies en cet instant emplissent vos cœurs, soulagent vos émotions. Que mes énergies vous aident à retrouver l’espoir, à retrouver l’espérance d’un mieux être, d’un monde de paix, d’un monde de joie, d’un monde de partage.
Sachez mes enfants que vous avez déjà été capables de tout cela, laissez grandir en vous votre lumière, laissez votre cœur s’exprimer, laissez le claironner votre joie. Ne soyez pas dans la crainte de l’exprimer, tant de personnes, tant d’êtres autour de vous vous regardent, vous observent, tant d’êtres voient les changements qui se passent en vous et autour de vous. Ils ont besoin de croire à travers vous, ils ont besoin d’espérer. Vous qui montrez le chemin, vous qui avez choisi des rôles pas toujours faciles, osez exprimer votre joie, osez exprimer votre espérance, osez l’afficher, osez, osez mes enfants.
C’est en exprimant votre joie, en exprimant ce désir de paix, de partage, d’échange que vous donnerez envie à d’autres d’en faire autant. Il en est de votre responsabilité de transmettre cela, et c’est également cela l’unité, le retour à l’unité, le retour au Un, que vous formiez tous ensemble, tous ensemble vous puissiez vous donner la main.
Pensez comme parfois un simple sourire, un simple éclat de rire, une main tendue, peuvent être décisifs pour certaines âmes. Ces quelques gestes qui vous paraissent anodins, peuvent être le signal attendu par une âme pour commencer son éveil. Mes enfants, vous qui avez commencé depuis longtemps déjà pour certains, vous qui avez commencé à marcher vers vous, qui avez commencé à vous retrouver, permettez également aux autres de le faire. Donnez leur également l’envie de se retrouver, permettez leur de retrouver leur liberté, leur chemin, leur propre chemin, exprimez davantage votre parcours, vos expériences, exprimez davantage la réunification qui s’installe en vous, la progression de votre lumière, la communication avec votre âme, exprimez tout cela.
Il vous est demandé d’aller vers les autres, non point d’essayer de les convaincre mais simplement d’exprimer, de vous exprimer, de montrer qui vous êtes. Et c’est par la joie, par l’espérance que vous allez pouvoir exprimer, vous allez donner envie aux autres, vous allez permettre à leur âme de commencer leur éveil.
Soyez également dans l’humilité car bien souvent vous n’aurez pas connaissance de la décision de l’autre, de l’impact, de votre impact, c’est sans importance, il vous est demandé maintenant d’être, d’être authentique.
Soyez remerciés mes enfants, je vous enveloppe de mon amour, recevez mes énergies, recevez les également pour ces enfants, pour vos enfants qui arrivent sur cette terre. Sachez les accueillir, sachez accueillir leur être, leurs énergies parfois si particulières, qu’elles peuvent vous déstabiliser, sachez également que quelque soit leur appartenance quelque soit leurs vibrations ces âmes vous ont choisi comme guide, ces âmes ont besoin de vous pour s’intégrer, pour s’adapter à la densité de votre planète.
Il ne s’agit pas de laisser tout faire, il s’agit pour vous, et il en incombe de votre responsabilité, de baliser le terrain, de permettre à ces êtres de s’enraciner, de véritablement s’enraciner, car vous savez combien il est difficile déjà pour vous d’être vraiment enracinés, alors imaginez pour eux. Certains de ces enfants, de ces nouveaux enfants comme vous les appelez parfois viennent de planètes très éloignées de la terre, amènent avec eux des énergies différentes, des énergies dont vous aurez besoin, dont votre planète aura besoin tout au long de son ascension. Certains de ces enfants n’ont pas eu d’incarnation sur cette planète, et vous êtes là pour les guider, vous êtes là pour les aider à avoir les deux pieds sur terre.
Sachez être, sachez être dans la souplesse, dans la souplesse sachez vous mettre en reliance avec leurs âmes qui pourront sur de nombreux points vous guider pour votre propre parcours, mais n’oubliez pas le rôle que vous avez. Un étayage est absolument nécessaire pour l’incarnation de ces enfants, pour que cette incarnation se déroule au mieux. Accueillez les dans la joie et dans le bonheur car se sont bien des retrouvailles.
Mes enfants que votre amour nourrisse vos frères et sœurs, que votre amour alimente les autres règnes, que votre amour alimente votre terre. Je vous salue. »
Nous vous retrouvons maintenant, vos corps sont à nouveau apaisés, sont à nouveau apaisés et préparés pour recevoir des vibrations plus élevées, des vibrations, des énergies qui vont vous permettre d’aller à la rencontre d’aspects plus élevés de vous-mêmes, ces énergies vont vous permettre de recontacter, de renouer avec des aspects plus lumineux. Ressentez ces énergies qui s’installent et remerciez vous pour cela, remerciez vous pour le travail que vous venez de faire, ce travail qui rend possible maintenant l’activation de ces énergies.
Ressentez la présence de Maitreya, ressentez les énergies christiques enveloppées tous vos corps. Ressentez les s’activer, ressentez les se mettre en mouvement à l’intérieur de vous. Ressentez également les extensions de vous, les extensions de vos corps. Vous allez renouer avec vous-mêmes, avec des aspects de vous-mêmes qui sont prêts à être réintégrés, dont vous allez retrouver la mémoire.
Soyez dans l’acceptation, soyez sans crainte car vos âmes savent déjà quel aspect de vous va revenir à la maison. Pour certains, pour que ce travail puisse se faire maintenant, une préparation a été nécessaire, s’est faite depuis plusieurs mois déjà.
Ressentez ces énergies christiques qui vous emplissent à présent.
« Je suis Maitreya, mes enfants je vous accueille dans mes énergies. Cet instant tant attendu par certaines de vos âmes, je vous accompagne, je vous accompagne un peu plus vers vous-mêmes. Mes enfants retrouvez votre liberté, retrouvez vos ailes. Vous que nous appelons les aigles de demain, retrouvez cette liberté qui vous est si chère. Laissez enfin la place à votre divinité, à votre lumière, vous serez de plus en plus sollicités car nous avons besoin de vous.
Il est nécessaire d’aider grandement votre planète, il est nécessaire de tendre davantage la main à vos frères et sœurs. Allez dans la nature, il y a encore tant d’endroits à rééquilibrer, tant d’âmes errantes, oui mes enfants tant d’âmes en détresse, perdues dans la nuit.
Que vos énergies, que l’amour que vous rayonnez, que l’amour qui est dans votre cœur serve à tout cela. Je suis à côté de chacun, et je vous aiderai dans ce partage, je vous aiderai à utiliser au mieux vos énergies.
Libérez-vous, mes enfants, libérez-vous et je pourrai passer à travers vous afin que toutes vos espérances se manifestent dans la matière. Enfin que le plan divin s’installe durablement .Vous œuvrez depuis tant d’incarnations pour cela.
Que mes énergies soient votre nourriture, qu’elles viennent alimenter chacune de vos cellules.
Je suis Maitreya et je vous apporte ma bénédiction, que la lumière soit. »
Chères âmes nous souhaitons pour terminer vous encourager, à vous retrouver, à oser vous exprimer, à oser être simplement. Vous êtes si beaux en cet instant, si lumineux, sachez donner, sachez partager cette lumière. Nous sommes Alkian, nous allons maintenant prendre congés, vous allez encore pouvoir ressentir nos énergies pendant encore un certain temps car nous allons vous aider à intégrer tout le travail qui a été fait.
Que vous soyez dans la joie d’être ensemble, dans la joie d’être vivant, d’être sur cette planète, de vivre sur votre belle terre, que vous soyez dans cette conscience, c’est ce que nous vous souhaitons. Oui chères âmes c’est ce que nous vous souhaitons. Recevez notre amour et sur ces paroles nous nous retirons. »
Vous pouvez reproduire ces textes et en donner copies aux conditions suivantes: Qu'ils ne soient pas coupés et qu'il n'y ait aucune modification de contenu. Que vous fassiez référence à notre site www.eveiletbienetre.com