L'école de la vie
Alkian canalisé par Christine, août 2007
Bonsoir à vous, nous sommes Alkian. Merci à toi chère âme pour ces prières. Nous revenons avec une grande joie vous retrouver, nous revenons avec une grande joie nous mêler à vos énergies. Merci pour cette unité de groupe, que de changements, que de progressions, que de transformations en vous depuis ces quelques semaines, ces quelques mois que nous vous observons.n
Soyez remerciés également pour le travail qui est fait pour votre région; cette région qui a tant besoin de guérir ses plaies, cette région qui appelle tant à guérir ses mémoires, ses blessures. Soyez remerciés chacun, car avec vos énergies, avec vos intentions, avec votre cœur vous participez à la guérison, à l’élévation de votre région, et plus largement à celle de votre terre. Soyez remerciés pour cela.
Nous observons également les changements à l’intérieur de vous, ces guérisons qui arrivent depuis si longtemps demandées. Nous voyons avec quelle joie vous les accueillez, et souvent par quelle souffrance vous avez dû passer.
Ce soir nous aborderons comme thème : l’école de la vie. Nous vous observons, nous vous écoutons et nous mesurons également la difficulté, les difficultés que vous pouvez ressentir à être incarnés, les difficultés que vous pouvez avoir à vous enraciner, à vous incarner malgré le choix, malgré les profonds désirs d’évolution que vous avez en vous, car vous avez été volontaires de nombreuses fois. De nombreuses fois vous avez foulé le sol de votre terre, vous avez fait partie des premiers volontaires, la joie au cœur vous êtes partis, vous avez quitté vos familles pour venir expérimenter votre évolution sur la terre, pour venir expérimenter dans une dimension beaucoup plus dense que celle que vous avez pu connaître dans d’autres endroits, dans d’autres dimensions, dans d’autres lieux. Et tout le pari pour vous est d’être à la fois dans ces vies terrestres que vous avez choisies et en même temps de pouvoir rayonner votre lumière, de pouvoir laisser la place à votre divinité. Quel immense pari effectivement.
Et toute la difficulté pour vous réside dans ces deux enjeux, d’un côté la vie terrestre avec ses joies, ses peines, nous remarquons qu’il y a eu beaucoup de souffrances, beaucoup de douleur et d’un autre côté votre lumière, votre divinité qui ne demande qu’à s’exprimer et qu’il est difficile pour vous de trouver l’équilibre en vous avec ces deux polarités. Vous l’avez expérimenté, vous le savez maintenant qu’en aucun cas ces polarités ne doivent s’opposer, ne doivent se combattre car elles font partie de vous, elles font partie de votre être. Bien souvent quand vous commencez à vous éveiller vous commencez également à trouver l’attrait de la spiritualité bien meilleur, bien plus facile pour vous que votre expérience terrestre. Vous avez tendance à surclasser la lumière, la spiritualité, tout ce que vous arrivez à retrouver de vous, votre lumière par rapport à vos aspects terrestres et un combat se met en place. La plupart de vous a ce combat intérieur même si il est inconscient pour beaucoup, ce combat se met en place et vous commencez souvent par périodes, mais pour certains ça s’installe longuement, vous commencez à négliger les aspects terrestres.
Si vous voulez que votre divinité, que votre lumière, que votre âme puisse prendre toute se place en vous il est absolument indispensable que vos deux pieds soient bien sur terre. Vous êtes venus là pour expérimenter des incarnations, pour expérimenter la matière et pour réussir ce pari fou vous allez dire d’arriver à resplendir, à rayonner, à laisser la place à votre lumière tout en étant dans un monde dense. Voilà l’apprentissage que vous avez décidé de faire, pour votre propre évolution et pour le Tout car rien ne s’arrête à vous. Vous savez également que chacun de vos progrès, chacun de vos pas, chaque marche franchie, chaque mémoire guérie a une répercussion sur le Tout, sur les « Touts », sur les autres, les autres humains et les autres règnes également. Vous êtes tous reliés, en interrelation constamment. Nous aimerions vous transmettre ce soir, bien que l’école de la vie, que ces expériences passent par de nombreux obstacles, par de nombreuses douleurs, par la maladie parfois, sachez que votre divinité, votre divinité prendra se place à travers ces expériences. Sachez que la lumière, la lumière et l’amour est le cadeau de chacune de ces expériences aussi douloureuses soient- elles. Vous grandissez, vous grandissez, vous grandissez. Chacune d’elles, chaque obstacle, chaque mémoire retrouvée vous permet de vous installer un peu plus à l’intérieur de vous, d’installer votre partie divine en vous. Il s’agit d’être, d’être des êtres humains et des êtres divins, d’être ces deux aspects en même temps, sans en dénigrer un au profit de l’autre, sans vouloir faire la peau à l’un pour privilégier l’autre.
En choisissant d’être incarnés, en choisissant ces vies terrestres vous avez besoin de ces deux aspects. Nous savons, nous savons que le passage sur terre n’est pas aisé et nous savons également quelle valeur vous avez. Il y a beaucoup de monde, beaucoup d’êtres, beaucoup de volontaires qui souhaitaient faire cette expérience, ces expériences. Vous avez du mal à mesurer, nous dirons le privilège, nous dirons l’opportunité d’évolution que vous avez en faisant ces passages sur terre. Essayez d’intégrer cela, essayez de prendre de la distance par rapport à ce que vous vivez, par rapport aux moments difficiles, essayez d’avoir une vision beaucoup plus large, de prendre en considération votre évolution globale même si nous savons que la présence de nombreux voiles vous empêche de voir complètement qui vous êtes.
Et essayez également d’avoir une vision positive de vous mêmes, de ce que vous avez déjà accompli car le chemin est grand, le chemin parcouru est grand. Nous voyons pour chacun le chemin que vous avez parcouru et nous avons une vision complète de vos incarnations, et du fil rouge de chacun. Nous savons que vous ne possédez pas encore toutes ces informations mais vous pouvez quand même mesurer à l’intérieur de vous le travail que vous avez fait, vous pouvez le mesurer à la paix, à la joie, au bien-être intérieur que vous avez. Regardez dans votre cœur, votre cœur vous permettra de mesurer le chemin parcouru.
Il est important que vous ayez une meilleure estime de vous-mêmes, et un amour beaucoup plus important. Aimez vous pour ce que vous êtes car vous avez de la valeur, aimez vous pour ce que vous êtes devenus et pour ce que vous allez devenir. Le temps est au changement, à la transformation. Avant d’évoquer des changements plus globaux, à une échelle plus grande, à une échelle terrestre, à l’échelle de votre planète, à l’échelle de l’univers regardez les changements déjà à l’intérieur de vous. Il est important que vous puissiez vous retourner sur vous-mêmes pour voir votre avancée, pour voir effectivement ces sentiers qui ont été gravis avant d’atteindre le sommet, c’est ce qui va vous donner la force et la joie de continuer. Félicitez vous pour chaque marche gravie, pour chaque sommet atteint.
Nous sommes profondément heureux, et profondément en joie de voir le nombre d’êtres qui s’éveillent actuellement sur votre planète, ce moment est attendu depuis si longtemps. Et nous vous bénissons de participer à ce mouvement. Que de joie pour nous, de voir enfin ces points de lumière jaillir des quatre coins de votre planète, tout n’est pas encore gagné vous le savez mais ça va être beaucoup plus facile. Nous allons pouvoir, nous sommes si nombreux autour de votre terre à attendre de pouvoir intervenir, à attendre qu’il y ait suffisamment d’êtres éveillés pour que ces êtres éveillées servent d’intermédiaires, pour que nous puissions vous transmettre les énergies nécessaires. Quelle joie vraiment de voir ces points de lumière qui éclosent chaque jour un peu plus, nous avons la chance de voir ce spectacle même dans les endroits reculés et de voir l’impacte qu’une seule personne éveillée peut faire sur son environnement, ses proches, ses les personnes qu’elles côtoient au quotidien , vous ne mesurez pas votre impacte, vous n’en avez même pas conscience et vous ne pouvez même pas l’imaginer. Le simple fait parfois de croiser une personne, par l’échange de vos énergies, par le fait que vos auras se mêlent, que de résultats, que de résultats.
C’est un message vraiment d’espoir et de joie ce soir que nous vous délivrons .Tout n’est pas encore accompli, il reste encore beaucoup de travail mais nous sentons beaucoup de conviction, beaucoup de motivation et de force en vous, et en toutes les personnes qui sont en train de s’éveiller. Nous allons vous répétez encore une fois l’importance de vous regrouper et nous constatons également avec joie que de plus en plus de groupes se mettent en place et se cimentent.
Votre région va continuer à se transformer, vous allez ressentir aussi toute sa lourdeur, toute sa tristesse, toutes ses blessures. Vous savez également que pour pouvoir guérir, la lumière va aller se mettre dans les endroits sombres , et va faire remonter cette obscurité. Il est important alors de rester en paix, de rester dans le cœur, de ne pas condamner, de ne pas juger. Cette obscurité va se traduire par des actes, par des paroles ; elle va venir rebondir sur des personnes qui ont ces fréquences en elles et qui ne les ont pas encore guéries. Ne soyez pas pessimistes quand vous ferez ces constats car votre région est en train de guérir, la lumière a été implantée en profondeur et elle continue à faire son travail, elle continue à passer à travers vous et à être distribuée, à être rayonnée aux autres, et à tous les règnes. Alors soyez indulgents, soyez indulgents avec les manifestations qui vont se passer, que ce soit des paroles, que ce soit des actes car c’est un signe de guérison et de libération et non pas le contraire, ne vous découragez pas.
Vous avez tendance trop souvent à vous décourager, dès que vous voyez un côté sombre chez quelqu’un, dans un comportement, dans des attitudes. Vous savez également que vous êtes passés par là, et vous passerez encore par là pour guérir certains aspects de vous mêmes. Il est nécessaire parfois que votre noirceur se manifeste pour que vous puissiez en prendre conscience et que vous puissiez la libérer et la guérir. Alors ayez cette conscience quand vous verrez cette noirceur chez les autres, bénissez la, remerciez la , regardez en vous où vous en êtes par rapport à cet aspect, et dites vous que cette personne est en train de se libérer, et en chemin pour se libérer.
Nous sommes à votre écoute.
Vous pouvez reproduire ces textes et en donner copies aux conditions suivantes: Qu'ils ne soient pas coupés et qu'il n'y ait aucune modification de contenu. Que vous fassiez référence à notre site www.eveiletbienetre.com